Cyberlog.eu
Pour une Bretagne libre...

Cliquez ici pour la Version mobile du site


Depuis 1999, Cyberlog propose les services d’ingénierie (installation, configuration, déploiement, maintenance), de développement logiciel, de formation et de conseil. Basé a Rennes (Ille et vilaine) et Damgan (Morbihan) Cyberlog propose des formations linux (debian, ubuntu, knoppix, fedora), l’administration réseaux et les logiciels libres en général, ainsi que la programmation php/mysql et javascript. Nous proposons aussi des services d’installation et maintenance de serveurs et sites web.

Formations
- Linux debian, ubuntu, knoppix, fedora (initiation, avancée).
- Administration LAMP (Linux Apache Mysql Php)
- Administration réseaux
- TCP/IP
- IPv6
- VOIP, Asterisk, BigBlueButton
- Monitoring, audit et surveillance réseaux
- Multimédia et streaming audio/vidéo
- Langages Php/MySql Javascript.
- Bases de données relationnelles, mysql, langage SQL.
- SPIP

Services
- Installation, configuration et maintenance d’intranets : messagerie , serveurs de fichiers , serveurs Web, streaming audio/vidéo, téléphonie et voip (voix sur ip)
- Réseau de bornes wifi à destination des collectivités locales, campus universitaires, copropriétés, salons et manifestations événementielles
- Systèmes de monitoring et supervision réseau.
- Commerce électronique
- Mise en ligne d’enquêtes et quiz sur Internet
- Conférences sur les logiciels libres, Linux.

Aide à l’import / export avec la Chine
- Commerce électronique sur sa plateforme Internet à destination des entreprises bretonnes qui souhaitent présenter et vendre leurs produits sur le marché du commerce électronique, et des entreprises chinoises qui cherchent à faire connaître leurs produits sur le marché européen.
- Mise en relation et facilitation des échanges commerciaux entre des sociétés européennes et des usines de production chinoises.

Derniers articles

  • Radicalisation : déconstruction et relations de cause à effet (avril 2022)

    28 août 2022, par bc

    Si le 11 septembre 2001 représente pour les Etats Unis et l’Occident en général le début d’une nouvelle ère par les attentats perpétrés contre les tours jumelles du World Trade Center de New York par Al Qaïda, on peut considérer que le 13 novembre 2015 est pour la France l’électrochoc qui à mis en lumière l’avènement provisoire de l’État Islamique et inauguré une politique de lutte contre la radicalisation Islamique. Radicalisation : déconstruction et relations de cause à effet
    Projet tutoré
    Bernard Couapel (...)

  • Bretagne Unie

    15 décembre 2018, par bc

    Bretagne Unie Liens utiles :
    Bretagne Unie
    Bretagne réunie
    https://www.bretagnereunie.bzh/
    http://2030.bretagne.fr/
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_de_la_Bretagne_à_la_France

  • Décision Alpha

    8 septembre 2013, par bc

    Les technologies mobiles au service des nouveaux usages en productions animales
    [http://www.decision-alpha.com/]
    SEPT bonnes raisons, pour les professionnels de l’élevage, d’investir dans les nouvelles technologies et de contacter DECISION ALPHA
    Se mettre en conformité avec une législation en constant chambardement.
    S’organiser. La profusion des données rend aveugle. Les technologies permettent de filtrer et de partager les informations utiles.
    Gagner du temps. Les outils intelligents font (...)

  • BERECHNUNG STROMUNGSPROBLEM auf DIRMU - Bernard Couapel

    2. Februar 2013, von bc

    In der Arbeit wird die Implementation einer Finite-VolumenMethode zur Lösung der Navier-Stokes-Gleichungen auf dem DIRMU-Multiprozessor-System beschrieben. Als Testfall wird die laminare, inkompressible Strömung über eine rückwärts springende Stufe betrachtet, für die Vergleichslösungen auf einem seriellen Rechner vorliegen. Das Rechenverfahren verwendet den sog. SIMPLE-Algorithmus, bei dem iterativ lineare Gleichungssysteme für die beiden Geschwindigkeitskomponenten und eine Druckkorrektur gelöst (...)

  • Mécanique des fluides sur multiprocesseur (Bernard Couapel)

    2 février 2013, par bc

    Ce rapport décrit l’implémentation d’une méthode utilisant des volumes finis pour la résolution des équations de Navier-Stokes sur le système multiprocesseur DIRMU. L’exemple testé est le courant laminaire incompressible sur une marche descendante, afin de le comparer à sa résolution sur un ordinateur séquentiel.
    La méthode de calcul utilise l’algorithme SIMPLE dans lequel on travaille sur des systèmes d’équations linéaires itératifs pour les deux composantes de la vitesse et une correction des pressions. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 95

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License