Cyberlog.eu
Pour une Bretagne libre...

Accueil > Formations > Linux > Linux monitoring, audit et surveillance réseaux

Linux monitoring, audit et surveillance réseaux

mardi 10 février 2009, par bc

Cyberlog formation organise prochainement à Rennes une formation intitulée Linux monitoring, audit et surveillance réseaux

Cette formation est destinée aux administrateurs réseaux désirant se former aux techniques d’administration de machines et réseaux pour plateformes hétérogènes sous Linux avec des outils open-source.

- Public : Administrateurs réseaux souhaitant maîtriser rapidement l’environnement Linux, administrer et faire l’audit de leur parc informatique, et surveiller le trafic et les intrusions sur leurs réseaux.

- Pré-requis : Les stagiaires sont supposés avoir une connaissance préalable du système Linux. Ils doivent avoir une pratique courante de l’informatique et de l’administration des réseaux TCP/IP.

- Durée : 3 jours

- Objectifs pédagogiques opérationnels Acquérir une connaissance et une pratique des outils d’administration en open source. Administrer une machine Linux a distance.

- Programme pédagogique :
La formation consiste en un panorama des outils et techniques d’administration sous Linux, l’installation et la configuration de ces outils ainsi qu’une présentation de leurs fonctionnalités. La majeure partie des travaux pratiques de la formation sera effectuée en accès distant à la machine afin de familiariser les stagiaires à ce mode d’administration.

- Nombre de stagiaires 4 à 8

- Tarif 1500 Eur HT /stagiaire

- Pour les stagiaires n’ayant pas les connaissances nécessaires, un stage de deux jours d’introduction au système Linux et aux réseaux TCP/IP précédera la formation. Tarif : 1000 Eur HT /stagiaire.

Pour vous inscrire ou plus d’information, écrivez-nous

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License
{id_article}