Cyberlog.eu
Pour une Bretagne libre...

Accueil > Accueil Cyberlog > Qui sommes nous ? > Paroles de stagiaires...

Paroles de stagiaires...

jeudi 20 octobre 2011, par bc

Hugo Vainpress : Licence 3 – ADA Mai - Juin 2010

Impacts des lois Internet sur les professionnels offrant un accès à internet

Remerciements
- Merci à Mr. Bernard COUAPEL, mon maître de stage, pour m’avoir offert ce stage et pour
toute l’aide qu’il m’a apportée.
- Merci également à Mme. Brigitte COUAPEL pour ses conseils avisés et son soutien.
- Enfin, je souhaite remercier toutes les entreprises qui ont accepté de répondre à mes
questions.

Kelly Prioux : Master 1 Marketing IGR-IAE de rennes 1

Mai - Juillet 2007

Remerciements
- Mr Bernard COUAPEL, mon tuteur d’entreprise, qui m’a confié une mission des plus intéressante alliant autonomie et responsabilité. Merci pour ses conseils, sa disponibilité et ses connaissances.
- Mme Rozenn PERRIGOT et Mme Karine GALLOPEL pour leur disponibilité et leur aide précieuse tout au long de ce stage.
- Aux entreprises bretonnes pour leur accueil sympathique lors du phoning.
- Aux répondants du questionnaire sur les logiciels libres.

Conclusion
- Ce stage mission de trois mois a été réellement enrichissant tant au niveau connaissances, qu’au niveau de la technique de travail. En effet, il m’a permis de retravailler des techniques de marketing que je connaissais déjà et surtout, il m’a permis d’apprendre de nombreuses choses dans le domaine du e-marketing. En effet, je suis aujourd’hui capable de créer et d’administrer un site web grâce aux notions que m’a appris mon tuteur dans ce domaine.
- J’ai également appris beaucoup de notions sur le e-marketing qui va certainement devenir essentiel pour les entreprises de demain. Ce stage m’a également appris à travailler de façon autonome et de prendre des responsabilités grâce à la véritable confiance et à l’échange que j’ai eu durant tout le stage avec mon tuteur.

Bernard Couapel : IGR MAE parcours non-marchand

Avril - Août 2006

- Ce stage de cinq mois s’est déroulé de façon satisfaisante et m’a permis de participer à la réorientation des activités d’une entreprise vers la formation et les services Internet. Mon stage a consisté en élaboration de projets de formation, développement d’applications Web et prospection commerciale.
- L’écoute des attentes du public et le retour des utilisateurs ont permis d’affiner l’offre de Cyberlog. Je suis donc très satisfait de cette expérience qui m’a offert l’occasion de mettre en oeuvre les principes
de gestion, d’organisation et de marketing qui ont été abordés pendant l’année universitaire.
- Les relations avec le directeur de Cyberlog ont été cordiales voire chaleureuses, et si j’ai parfois eu l’impression d’être un peu son larbin, je garde le souvenir de moments de grande complicité avec cette personne qui est souvent qualifiée d’original. Pris dans son tout, mon directeur est multiforme et hétéroclite ; à cheval sur plusieurs domaines, à la fois physique, physiologique et psychique, il appartient encore au domaine individuel et au domaine social ; il ne se laisse classer dans aucune catégorie des faits humains, parce qu’on ne sait comment dégager son unité.
- La liberté d’action qui m’a été laissée m’a permis d’avancer dans la mise en oeuvre de mon projet, notament sur les systèmes d’échanges locaux ainsi qu’aproffondir les principes qui les sous-tendent.
- J’ai eu aussi le temps de réfléchir au projet d’édification du monument à la Gloire de la colonisation française. Si son lieu d’édification est à l’évidence la place du parlement breton, il reste à financer ce projet et à choisir le monument. Le désengagement progressif de l’Etat du domaine culturel fait craindre des difficultés financières qui pourraient être compensées par l’action de quelques anarchistes bénévoles. Quand à la forme et au style du monument, on pourrait ouvrir un concours auprès de la population afin de choisir le monument qui correspond le mieux à l’image bénéfique de la colonisation. En clair, il faut un symbole qui représente la vigueur et la jeunesse de la mission civilisatrice de la France, la fluidité de sa culture et la superbe de ses représentants...

{Les Orientaux apprécieraient la souplesse du jet d’eau...}

“Si tu veux aller vers la sagesse, regarde l’eau couler”.
“If you want to go towards wisdom, look at water running”

想聪 明 就 灌 点 黄 汤‍ 吧 !
Xiang cong ming jiu guan dian huang tang ba !
Litt : si tu veux être intelligent, bois un peu de soupe jaune...
Litt : if you want to be clever, drink a little of yellow soup...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License
{id_article}