Parcours cohabitation CISCO / Linux
(routage)

 This course requires an enrolment key


Cette formation est destinée aux administrateurs réseaux désirant se former aux techniques d’administration de machines et réseaux mixte CISCO/Linux avec des outils open-source.

-Public : Administrateurs réseaux souhaitant maîtriser rapidement l’environnement Linux, administrer le routage dans une cohabitation CISCO/Linux.

-Pré-requis : Les stagiaires sont supposés avoir une connaissance préalable du système Linux. Ils doivent avoir une pratique courante de l’informatique et de l’administration des réseaux TCP/IP.

-Durée : 3 à 5 jours

-Objectifs pédagogiques opérationnels Acquérir une connaissance et une pratique des outils de routage en open source et la collaboration CISCO/Linux. Administrer une machine Linux a distance.

-Programme pédagogique : La formation consiste en un panorama des outils et techniques de routage sous Linux, l’installation et la configuration de ces outils ainsi qu’une présentation de leurs fonctionnalités et leur mise en oeuvre dans un environnement mixte CISCO/Linux. La majeure partie des travaux pratiques de la formation est effectuée en accès distant à la machine afin de familiariser les stagiaires à ce mode d’administration.

-Nombre de stagiaires 4 à 16

This course requires an enrolment key